top of page

Communiqué de Presse

Le Lundi 16 décembre prochain, l'association IPAG'MOD for charity met de jeunes créateurs de mode à l'honneur dans un show placé sous le signe de la sensualité, de l'insolite et de l'avant-garde.

Qu'est-ce qu'IPAG'MOD ?   

 

           Fondée il y a deux ans à l'issue d'un projet pédagogique initié au sein de l'IPAG Paris, IPAG'MOD for charity est une association ancrée dans l'univers de la mode. Sa vocation.? L'organisation annuelle d'un défilé de mode et la révélation de talentueux créateurs émergents via un travail collaboratif et ambitieux. Animés par une passion commune, les régisseurs du prohet s'engagent chaque année à mettre leur énergie et leur créativité au service de la mode et du caritatif en concevant un show toujours plus vibrant de singularité.

En offrant l'opportunité à des jeunes artistes aux oeuvres électriques de présenter leurs créations devant un large public, la finalité du projet dépasse le cadre de la stricte représentation et devient un véritable travail de maîtrise et d'agencement d'éléments qui marqueront les esprits d'un public averti.

Quel est notre Projet ?   

 

           Démontrer que l'alliance de la mode et du caritatif peut-être une source d'efficacité dans l'aide aux personnes victimes de handicap est l'un des axes de positionnement majeurs de la mission IPAG'MOD. Dans la volonté d'impliquer des personnes atteintes de malvoyance ou de cécité, l'association placera cette année son évènement hivernal sous la thématique des sens et leur rôle prédominant dans la conception d'un vêtement. Afin de faire tomber les barrières du handicap, une rencontre entre nos créateurs et des personnes aveugles ou malvoyantes sera organisée dans le cadre d'un événement en marge du défilé. A travers cette rencontre, nous souhaitons faire partager une passion et démontrer que l'univers de la mode ne se restreint pas seulement aux éléments apparents, mais exige une utilisation harmonieuse de ses sens. Notre défilé concentrera ainsi ses efforts sur une dimension sensorielle, afin de sensibiliser le public à la cause soutenue. L'association subtile de jeux de sons et de lumières plongera alors un public alerte dans un univers dénué de son absolue matérialité. 

Juliet Imbert

Lauréate du Festival International des jeunes créateurs de Dinard en 2012 et récompensée par l’ Ethical Fashionshow Award, cette jeune styliste, prêcheuse du « Slow Fashion thinking Â», arbore ses collections sous un regard éthique et une conscience solide du monde qui l’entoure.

Privilégiant le recyclage de matériaux inutilisés issus de Maisons de Couture parisiennes dans la conception du vêtement, Juliette revendique une création moins industrialisée et compose des pièces épurées et aériennes aux coupes saillantes et voluptueuses.

Nos Créateurs, cette année 

Nikaule

Fondée en 2007 à l’initiative de Paule Marie Assandre, talentueuse créatrice autodidacte au parcours inédit, la Maison Nikaule se veut bien plus qu’une marque de vêtements 

traditionnelle.Véritable état d’esprit, vecteur d’émotions et d’une personnalité affirmée, la marque s’aligne sur une vision du monde métissée où s’entremêlent les différences.

Favorisant l’usage d’organza, de tulle et de taffetas dans la conception des collections, l’univers créatif de la marque dépeint des coupes classiques et harmonieuses aux couleurs et aux formes reflétant la richesse esthétique du continent africain, 

Mélanie Dylis

Jeune diplômée des Ateliers Chardon Savard, Mélanie a à son actif une expérience robuste, témoignage d’un savoir-faire florissant et d’aspirations ambitieuses. Polyvalente, elle crée avec ferveur et conviction depuis son plus jeune âge. Ses créations, aux coupes poignantes et avant-gardistes, font échos à un univers retro-rock au sein duquel le souci du détail est omniprésent.Un style singulier pour une femme forte rendue unique.

Le Défilé " L'Essence des sens"

Lundi 16 décembre 2013 à 19h

Galerie de Nesle

8 rue de Nesle, 75006 Paris

Likez le projet sur:

  • Facebook Black Round
bottom of page